Imprimer la page

Energie et Environnement

Politique énergétique

La Ville de Prilly est en pleine évolution. Sa situation géographique, au sein du district de l'Ouest et directement voisine de Lausanne, en fait un centre urbain en plein développement. Cette croissance nécessite une maîtrise et une vision durable de la gestion énergétique, de la mobilité et de l'environnement, afin de garantir et améliorer la qualité de vie de la population prillérane, dans un contexte de réchauffement climatique rapide.

Pour parvenir à ses ambitions, Prilly a édicté une politique énergétique et climatique ambitieuse qu'elle adapte tous les 4 ans et qui l'engage à prendre des mesures concrètes en matière d'énergie, de transport et d'environnement. Ce document, en parallèle au processus de management énergétique et climatique "Cité de l'énergie", constitue un des fondements de la vision future du territoire communal.

De par ce document, la Municipalité s'engage à contribuer de manière locale à la mise en place de la stratégie énergétique 2050 de la Confédération et de la Société à 2000 watts. Elle reconnaît l'urgence climatique comme un des principaux sujets de gouvernance communale et peut-être le défi le plus important auquel elle devra répondre. Afin d'ancrer cette vision politique à plus large échelle, la Municipalité a également ratifié en 2020 la Charte climatique et énergétique des villes et communes suisses.

Energie

Vous trouverez à la suite toutes les informations relatives à la gestion de l'énergie sur le territoire prilléran.

Environnement