Actualité

Toutes les actualités

Pas de moustique tigre chez moi !

Le moustique tigre (Aedes albopictus) est l’une des espèces invasives les plus redoutées. Aidé par le réchauffement climatique et les activités humaines, il est installé dans le Canton de Vaud depuis 2022. La stratégie des autorités fédérales et cantonales est de maintenir la population de moustiques tigres à un niveau très bas pour limiter ces risques.

  • Les communes sont responsables de la lutte sur leur territoire avec un rôle d’information et de répondant direct à leurs administrés, avec l’appui du Canton pendant les premières années. Pour l’heure, la surveillance par pièges pondoirs ainsi que les traitements des zones publiques des communes où le moustique tigre est installé se poursuivent (voir Actions des autorités ).

Plus d'info sur : https://www.vd.ch/sante-soins-et-handicap/prevention-et-maladies/maladies-transmissibles/moustique-tigre-communes