Ville de PrillyAfin d’entretenir et/ou d’améliorer les infrastructures, les routes et les espaces publics, des travaux sont régulièrement réalisés. Ces derniers peuvent impacter les utilisateurs et utilisatrices de la voie publique.
Information sur les horaires de travaux extérieurs lors d'alertes canicule:
En dérogation à son règlement de police, la Police de l’Ouest lausannois autorise les travaux extérieurs dès 6h du matin, pendant les périodes d’alerte canicule. Cette mesure contribue à protéger la santé des travailleurs confrontés à des activités extérieures intenses. Les secteurs de la construction, du revêtement des routes et de l’agriculture, notamment, sont concernés. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.
Vous trouverez ici les informations relatives aux travaux en cours et annoncés sur le territoire de Prilly :
Ces travaux permettront de mettre les arrêts aux nouvelles normes PMR. Ces aménagements faciliteront les déplacements des personnes en fauteuil roulant, des personnes malvoyantes, des seniors ainsi que des familles avec poussettes.
- Mont-Goulin terminus bus n°33 - Dès 25 août 2025, pour 8 mois
- Coudraie arrêt bus n°33 - Dès le 12 janvier 2026, pour 16 semaines
Dès ce jeudi 23 octobre à 22h, une limitation de vitesse s'applique la nuit. Cette limitation est de 30km/h. Vous pouvez retrouver les zones concernées et cliquant ici.
Dès mardi 11 novembre, une limitation de vitesse s'applique la nuit. Cette limitation est de 30 km/h. Elle concernera le chemin du Chalet Mignon.
Dès mercredi 12 novembre, une limitation de vitesse s'applique la nuit. Cette limitation est de 30 km/h. Elle concernera le chemin des Passiaux.
Dès jeudi 13 novembre, une limitation de vitesse s'applique la nuit. Cette limitation est de 30 km/h.Elle concernera la rue des Métiers et le chemin du Vieux-Tilleul.
La pose des tapis sur le carrefour entre la route de Renens et la route des Flumeaux, ainsi que sur la partie basse de la route des Flumeaux au droit des arrêts de bus, engendrera de fortes perturbations de circulation et des fermetures temporaires aux dates suivantes:
- Du 18 au 22 mars 2026 (carrefour)
- Du 14 au 17 avril 2026 (arrêts de bus)
Une déviation par l’avenue de la Confrérie et l’avenue de Florissant sera mise en place, vous pouvez la prévisualiser en cliquant ici.
Restrictions de circulation:
Des travaux ont lieu sur l'avenue de Mont-Goulin, 1008 Prilly. Ces travaux nécessitent le passage des routes en sens unique selon le plan annexé. Il n'y a pas de changement pour le cheminement des piétons. Les cycles doivent respecter le sens de la circulation.
Ces travaux sont déjà effectifs et seront prévus pour une durée de 4 mois.
Ces travaux vont débuter le jeudi 12 février pour une durée d'un jour. Ils vont nécessiter la fermeture de la route selon le plan annexé ici. Le cheminement pour les piétons est maintenu. Les cyclistes devront descendre du vélo pour franchir la zone.