Imprimer la page

Tunnel du LEB - informations sur les travaux

Le chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) est devenu en quinze ans une ligne très fréquentée. En 2016, le LEB comptait 3,7 millions de clients. Une augmentation des cadences de trains entre Lausanne et Cheseaux a été introduite en 2013 et celle-ci s'étendra normalement jusqu'à Echallens, en fin 2018. Un plan de développement a été mis en place afin d'améliorer la qualité de service, les infrastructures et stabiliser les horaires afin que le LEB devienne un véritable RER.

La ligne de chemin de fer traversant l'agglomération Lausannoise et notamment l'avenue d'Echallens rend la cohabitation avec les autres modes de transport tel que voitures, vélos et piétons, de plus en plus dangereuse; plusieurs accidents ayant déjà eu lieu sur ce tronçon. La mise en souterrain du LEB, entre l'arrêt Union-Prilly et la gare de Chauderon permettra d'améliorer grandement la sécurité dans ce secteur.

Les TL ont mis en ligne un site internet spécial "tunnel du LEB", afin de répondre en détails à toutes vos interrogations (accès au site internet ICI)


Un tunnel pour le LEB - prospectus

Découvrez le prospectus "Un tunnel pour le LEB" édité par les TL. De nombreuses informations relatives au projet y figurent -> CLIQUEZ ICI


Vision tunnel leb

Contact TL

Répondant du chantier

leb.tunnel(at)t-l.ch