Activités

• Escape game

Activités

Durant les vacances de Pâques, notre duo d'animation de choc de Plan-Sépey, Paul Marcadé et Julien Estoppey, a souhaité partager un moment de ce confinement de manière ludique avec les familles. Ils ont proposé un Escape Game à réaliser facilement avec du matériel maison.

Ce jeu a été adressé par mail aux enfants qui participent aux activités organisées par le service jeunesse ainsi qu'à tous les écoliers de Prilly.

Si vous souhaitez vous aussi tenter de résoudre ces énigmes et partager ce jeu, il est disponible ICI

Sport en salle

Au collège de l'Union :

Le mercredi après-midi

FUTSAL de 14h00 à 17h00 - salle A002

Au collège de l'Union :

Le mercredi soir

BASKET de 18h00 à 19h30 - salle D001 - dès 14 ans

Cours de Capoeira à Prilly

L’Association Capoeira Lausanne, en partenariat avec la ville de Prilly, vous proposent des cours hebdomadaires de capoeira pour les enfants.

Quand?:  tous les jeudis de 17h30 à 18h30 (hors vacances scolaires)

Où?: salle de gym du collège de l’Union

Pour qui?: Pour tous les enfants de 4 ans à 12 ans (les cours sont gratuits pour cette tranche d’âge - inscription obligatoire auprès du responsable du cours)

La capoeira est un art-martial afro-brésilien qui mélange la lutte sous forme de danse et de jeu permettant de développer une agilité corporelle et acrobatique de manière très ludique.

Cette pratique développe la force, la souplesse, l’équilibre ainsi que la capacité musicale et rythmique.

La richesse de cette pratique vient des bénéfices très variés qu’elle apporte, comme la confiance en soi, la perception de l’espace, la coordination, le respect, la camaraderie et le fair-play.

Le côté ludique et musical en fait une pratique très complète pour les enfants et les adultes.

Un cours adolescents, adultes et famille suivra le cours des enfants prochainement.

Informations et contact: info(at)capoeira-lausanne.ch

Mestre Paulão, responsable 079 418 84 40

Monitor Nadal 078 908 79 88

Eté au parc

Logo "Parking" violet symbolisant l'endroit pour les activités

Activités ludiques, sport, livres musique, etc.

En cas de mauvais temps le centre de loisirs Carrefour Sud vous accueille au sec.

Coup d'pouce

Rond rose entouré d'objet représentant les services rendus par les adolescents

Des petits jobs qui permettent aux jeunes de gagner un peu d'argent en rendant des services (distribution de flyers, courses, service lors de manifestations, etc.) à la population et aux associations.

Armoires électriques

Si toi aussi tu souhaites nous montrer tes talents d'artiste, si tu souhaites te familiariser avec le street-art et le monde du Graffiti, n'hésite pas à nous contacter et peindre une armoire de ton quartier.

Soutien de projets

Tu as une idée ou un projet ? Tu ne sais pas encore comment le réaliser ? Contacte-nous pour une aide, un coaching ou un soutien financier.

Création de graffitis

Tu veux mettre des couleurs dans ton quartier et peindre une armoire électrique près de chez toi ? Contacte-nous !

Exemple d'armoire électrique peinte

Suis "Jeunesse" sur