Activités

Au collège de l'Union :

Le mercredi après-midi

FUTSAL de 14h00 à 17h00 - salle A002 - dès 12 ans

Au centre de loisirs Carrefour-sud :

Le jeudi soir

COURS DE BOXE de 17h30 à 19h - dès 10 ans

Les jeudis, Janderson propose un cours de boxe pour tous niveaux. Le cours est gratuit et s'adresse aux jeunes dès 10 ans. Pas besoin d'avoir déjà fait de la boxe pour participer, tout le monde est le bienvenu!

Cours de Capoeira à Prilly

L’Association Capoeira Lausanne, en partenariat avec la ville de Prilly, vous proposent des cours hebdomadaires de capoeira pour les enfants.

Quand?:  tous les jeudis de 17h30 à 18h30 (hors vacances scolaires)

Où?: salle de gym du collège de l’Union

Pour qui?: Pour tous les enfants de 4 ans à 12 ans (les cours sont gratuits pour cette tranche d’âge - inscription obligatoire auprès du responsable du cours)

La capoeira est un art-martial afro-brésilien qui mélange la lutte sous forme de danse et de jeu permettant de développer une agilité corporelle et acrobatique de manière très ludique.

Cette pratique développe la force, la souplesse, l’équilibre ainsi que la capacité musicale et rythmique.

La richesse de cette pratique vient des bénéfices très variés qu’elle apporte, comme la confiance en soi, la perception de l’espace, la coordination, le respect, la camaraderie et le fair-play.

Le côté ludique et musical en fait une pratique très complète pour les enfants et les adultes.

Un cours adolescents, adultes et famille suivra le cours des enfants prochainement.

Informations et contact: info(at)capoeira-lausanne.ch

Mestre Paulão, responsable 079 418 84 40

Monitor Nadal 078 908 79 88

Coup d'pouce

Des petits jobs qui permettent aux jeunes de gagner un peu d'argent en rendant des services (distribution de flyers, courses, service lors de manifestations, etc.) à la population et aux associations.

Soutien de projets

Tu as une idée ou un projet? Tu ne sais pas encore comment le réaliser? N'hésite pas à nous contacter pour une aide, un coaching ou un soutien financier.

Accès direct Jeunesse

Suis "Jeunesse" sur