Imprimer la page

Ecoles

Les enfants et les jeunes peuvent suivre toute leur scolarité obligatoire à Prilly. Ils fréquentent deux établissements scolaires bien distincts :

Etablissement primaire de Prilly, Romanel-sur-Lausanne et Jouxtens-Mézery

Cet établissement accueil les élèves de 1P (dès 4ans) à 6P dans différents collèges répartis sur le territoire communal. Le secrétariat et la direction se trouvent Place du Collège 3. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de l'établissement primaire. (voir ci-contre)


Etablissement primaire et secondaire de Prilly

Cet établissement accueil les élèves de 7P (dès 10ans) à 11S sur les deux sites. Le secrétariat principal et la direction se trouvent au Chemin de l'Union 1. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de l'établissement primaire et secondaire. (voir ci-contre)


Conseillère école-familles

Relais entre l’école et la famille, la conseillère école-famille peut être consultée librement dans le respect de la confidentialité par les élèves, les parents, les enseignants, les directions scolaires et les membres du réseau pluridisciplinaire dont elle fait partie.

  • Elle a pour mission d’écouter, de soutenir, d’informer et de conseiller les familles.
  • Elle peut être sollicitée pour répondre à des questions relatives à des difficultés à l’école (comportement, difficultés d’intégration, absentéisme…), à la maison (problèmes éducatifs, relations parents-enfants difficiles, séparation, migration…), ou encore à des difficultés sociales et d’organisation (loisirs, camps, garde d’enfant, aide dans des démarches administratives…)

Son bureau est situé au collège de l’Union (A106). Selon les situations elle peut rencontrer les familles à domicile.

Dépliant d'informations à télécharger ICI

Contact

Madame Anne-Isabelle HOSTETTLER
Chemin de l’Union 1 - Bureau A106
1008 Prilly

+41 21 557 99 59

+41 79 479 97 27

anne-isabelle.hostettler(at)prilly.ch


La Ville de Prilly gère les bâtiments scolaires. Elle entretient des liens étroits avec les écoles de son territoire, notamment pas son implication dans le conseil d'établissement. La Ville collabore aussi avec les écoles pour sécuriser les trajets des enfants et leur offrir un accueil parascolaire et des services aussi variés que la conseillère école-famille, la bibliothèque ou les devoirs surveillés.

Etablissement primaire

Etablissement secondaire