Ville de Prilly

Subventions Energie et Environnement

Par son Fonds Energie & Environnement, la Ville de Prilly soutient financièrement des projets de production d'énergie renouvelables, d'efficacité énergétique et de mobilité douce et alternative. Elle promeut une utilisation durable des ressources énergétiques visant à plus de sobriété en matière de consommation.

Ces subventions s'adressent aux habitants et propriétaires prillérans, aux entreprises ou associations situés sur le territoire communal. Ces aides financières sont pour la plupart cumulables avec les subventions cantonales et fédérales.

Vélos électriques et citybikes

Procédure de demande

Le requérant retourne le formulaire de demande dûment rempli, signé et daté, ainsi que les annexes requises à l'administration communale. La demande doit impérativement être envoyée avant le début des travaux de construction ou dans les 3 mois de l'acquisition du bien quand il s'agit d'un vélo Citybike, vélo, scooter ou voiture électrique. Pour ces objets, une demande nominative tous les 5 ans seulement peut être prise en considération.

Formulaire de demande de subvention 2019

Autres subventions

Le Canton et la Confédération proposent des subventions en matière d'énergie. Plus d'informations sont disponibles via les liens ci-dessous.

Subventions cantonales
Programme Bâtiments national

Déductions fiscales

Certains travaux amenant à une meilleure efficience énergétique et au développement de ressources énergétiques durables sont déductibles fiscalement. Le site du Canton de Vaud vous apporte toutes les précisions nécessaires à ce sujet.

Financement et règlement du fonds

Par le biais de la loi sur le secteur électrique (LSecEl), le Fonds Energie & Environnement est financé par une taxe communale perçue sur votre facture d'électricité. A Prilly, cet émolument a été fixé à 0,18 cts par kWh dans le Règlement communal du Fonds. Ce dernier représente la base légale assurant le bon fonctionnement de l'octroi des subventions.

 Règlement du fonds