Ville de Prilly

Assainissement

Assainissement

A Prilly, le réseau d'assainissement collecte les eaux usées et les eaux claires et les conduisent à la station d’épuration de Vidy ou aux exutoires. Epurer les eaux usées est essentiel pour préserver de la pollution le milieu récepteur que sont nos rivières et nos lacs.

Les propriétaires de bâtiment et d'équipement doivent suivre un certain nombre de règles quant à la gestion de leurs eaux, qu’ils soient raccordés aux collecteurs publics ou non. La Commune veille au respect des directives, notamment l'application du Règlement communal sur l'évacuation et le traitement des eaux.

L’usage du réseau de canalisations est réglementé. Il est par exemple interdit d’introduire dans des collecteurs d’égouts publics des substances nocives comme des produits chimiques, des eaux de lavages, des huiles ou tout autre produit pouvant porter atteinte à l'environnement.

Les plans du réseau d'assainissement de Prilly peuvent être commandé en format pdf et dwg sur la plateforme dédiée de l'ASIT :  plan-reseaux.ch.