Imprimer la page

Enquête femmes et espaces publics

Dans le cadre d’une enquête portant sur les femmes et l’espace public, cinq soirées d’échange seront proposées par les travailleuses sociales de la commune de Prilly. Ces moments de discussion, échelonnés entre fin septembre et fin octobre, auront pour but de mieux comprendre la réalité de l’utilisation de l’espace public prilléran par les femmes. Ils s’adressent à l’ensemble des femmes qui fréquentent l’espace public prilléran, quels que soient leurs horizons ou leur lieu de domicile. 

Une enquête sur les femmes et l'espace public

Ces rencontres s’inscrivent dans un projet de réflexion plus global autour de la place des femmes dans l’espace public. Elles constituent une forme de travail préparatoire visant à recueillir les témoignages de femmes de tous horizons sur leur utilisation de l’espace public et d’identifier les éventuelles problématiques. Sur la base des éléments recueillis lors de cette enquête, plusieurs marches exploratoires seront organisées sur le territoire communal. L’ensemble de ce travail permettra à terme d’aboutir à des propositions d’améliorations concrètes pour l’espace public prilléran.

Des soirées d'échange pour récolter votre vécu

Ces cinq soirées d’échange et de discussion s’adressent à toutes les femmes qui fréquentent le territoire communal, qu’elles habitent la commune ou non. Aucun prérequis ni aucune compétence particulière ne sont nécessaires, seule importe la volonté de partager ses expériences et sa réalité. Les échanges se feront uniquement par oral.  Dans l’idée de rassembler au sein d’un même groupe les vécus potentiellement similaires, les organisatrices ont défini cinq catégories de participantes : les jeunes femmes, les femmes séniores et les femmes des quartiers Nord, Sud et Centre.

  • Jeudi 29 septembre: Jeunes femmes (12-20 ans)
  • Mardi 4 octobre: Femmes dès 65 ans
  • Mercredi 12 octobre: Femmes des quartier du Centre (quel que soit leur âge)
  • Mardi 18 octobre: Femmes des quartiers du Sud (quel que soit leur âge)
  • Jeudi 27 octobre: Femme des quartiers du Nord (quel que soit leur âge)

Les rencontres se dérouleront en soirée dans les locaux de l’Afterschool, espace dédié d’ordinaire à la jeunesse et situé en dessous du bâtiment de Saint-Etienne. Une garderie sera proposée dans le local attenant durant les différentes rencontres. Les places ne sont pas limitées, toutefois il est vivement conseillé d’annoncer sa participation.

Contact et information

Pour toute information supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin, ou pour annoncer votre participation, vous pouvez vous adressez à:

  • Manon Migy, animatrice au Centre de Loisirs de Prilly, au 079 260 84 25 (téléphone, SMS ou whatsApp)
  • Alexandra Meyer, travailleuse sociale de proximité, au 079 788 90 41 (téléphone, SMS ou whatsApp)