Imprimer la page

AJENOL

Le réseau AJENOL regroupe les structures d'accueil des communes de Bournens, Boussens Cheseaux-sur-Lausanne, Jouxtens-Mézery, Prilly, Romanel-sur-Lausanne et Sullens.

Les trois types d'accueil sont offerts au sein du réseau : l'accueil collectif préscolaire, l'accueil collectif parascolaire ainsi que l'accueil en milieu familial (AMF - accueillantes en milieu familial).

C'est le réseau qui fixe les conditions d'accueil, telles que les horaires d'ouverture, les priorités d'accueil et les tarifs des différents modes d'accueil.

L'AJENOL gère la liste d'attente centralisée pour les sept communes du réseau. 

Pour l'accueil collectif préscolaire, la réseau propose plusieurs structures: une crèche pour les tout petits (Le Tilleul), une garderie (Les Acacias) et un nouveau centre de vie enfantine (les Sorbiers) à Prilly, une nurserie-garderie à Cheseaux (La Galipette, une garderie (Les P'tits Bonshommes) à Romanel et une garderie (le Petit Navire) à Jouxtens-Mézery.

Les priorités d'accueil dans les structures du réseau AJENOL sont définies selon les cinq critères suivants: - L'activité professionnelle des parents - Les fratries d'enfants déjà placés - La concordance entre la demande et les disponibilités de l'institution ou de l'AMF - La chronologie de la demande - La situation familiale revêt un caractère d'urgence avéré.

Le développement du réseau AJENOL se poursuit. A chaque rentrée, la capacité d'accueil augmente pour s'adapter à la demande en constante augmentation.

Accueil collectif préscolaire :

- "La Galipette" a augmenté début 2017 sa capacité d'accueil de 12 places pour les bébés et les trotteurs.

- En août 2018, un nouveau CVE de 44 places "Les Sorbiers" ouvre ses portes à Prilly, dans le quartier de Corminjoz.

- La garderie "Le Petit Navire" de Jouxtens-Mézery rejoint le réseau et offre les mêmes conditions d'accueil que les autres structures d'accueil préscolaire pour les enfants dès 2 ans.

Du côté de l'accueil parascolaire :

- Trois nouvelles structures voient le jour à la rentrée d'août 2018: "Les Explorateurs" à Romanel, (24 places), le "Grand Navire" à Jouxtens-Mézery (54 places) et l'APEMS de Sullens (24 places).

Grâce à ce développement important des places d'accueil, le réseau est à même de répondre à la demande des familles et de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie familiale dans les meilleures conditions.

- A Prilly le réseau des APEMS (Accueil pour écoliers en milieu scolaire) offre 114 places d'accueil parascolaire.

- A Cheseaux, les Funambules offrent dès août 2018 85 places pour les écoliers.

Pour nous contacter : info.ajenol(at)prilly.ch

Contact - AJENOL

info.ajenol(at)prilly.ch

Adresse postale:
Route de Cossonay 40
1008 Prilly

Secrétariat du réseau AJENOL:
Permanence ouverte au public

Chemin du Vieux Collège 3
1008 Prilly

HORAIRES:
Lundi de 8h à 11h45
Mardi de 13h30 à 16h30
Jeudi de 13h30 à 16h30

+41 21 622 73 15