Actualité

Toutes les actualités

du 27 juin au 4 septembre 2020

L'exposition Equinoxe de printemps a lieu cet été

 

En mars dernier, l’Espace Equinoxe aurait dû ouvrir ses portes aux visiteurs pour l'exposition de Jacques Walther et Stéphane Bresset. Des oeuvres contrastées, réunissant des peintures abstraites et figuratives aussi bien que des portraits et des sculptures. A découvrir bientôt au Château de Prilly.

 

Pour cette exposition, Jacques WALTHER s’est lancé un défi suite à un événement poignant : un bain de mer qui a failli tourner à la noyade, l’été 2018, en Grèce à Monemvasia.

L'été suivant, plutôt que de tourner le dos à ce lieu magique, à la mer et à la baignade, activité qu’il aime tant, Jacques Walther décide d'« apprivoiser la mer » par la peinture et ainsi d'exprimer la beauté et le caractère sauvage de cette région tout au sud du Péloponèse.

 

Après des années de tribulations et d’égarement, Stéphane BRESSET, artiste né en 1969, vivant et travaillant à St-Croix, fait une rencontre déterminante en 2005 lorsqu’il fait la connaissance de l’éminent peintre Jean-François Reymond. C’est avec ce dernier qu’il apprend le dessin ou plutôt comme il aime à le dire: « J’ai appris à faire connaissance avec le dessin ». Depuis cette période, l’artiste s’adonne également à la peinture et la sculpture. Il réalise des portraits sur demande ou à partir de photos et dessine un grand nombre de visages d’une amie plus particulièrement (PB)

 

 

Espace Equinoxe, jusqu'au 4 septembre 2020

Château de Prilly, Route de Cossonay 40, 1008 Prilly 

Ou sur rendez-vous : pour Jacques WALTHER : 078 769 09 09 –  pour Stéphane BRESSET : 079 416 97 45 

Contact: espaceequinoxeprilly.blogspot.com