Actualité

Toutes les actualités

24 septembre - la Fête des voisins

Un but : faire connaissance !

Quand ?
Vendredi 24 septembre 

Pourquoi ?
L'objectif est de favoriser et renforcer les liens sociaux entre les habitants d'une même immeuble ou quartier qui se croisent tout au long de l'année sans se connaître.

Qui organise ?
L’organisation de la fête est prise en charge par les habitants eux-mêmes. La Ville de Prilly assure un rôle de promotion et de facilitation. Elle met à disposition des habitants du matériel de promotion (tee-shirts, flyers d'invitation)

Où a lieu la fête ?
C'est à chacun de choisir le lieu : dans l’allée, au pied de l’immeuble, dans une cour, un jardin, etc.

Comment ?
Créer un rendez-vous convivial et chaleureux en proposant à ses voisins de se retrouver autour d’un verre ou d’un repas.

Comment participer ?

Téléphoner au greffe municipal - 021 622 72 11 ou par courriel greffe(at)prilly.ch pour annoncer votre volonté d'organiser une fête des voisins dans votre immeuble/quartier.

Nous vous préparerons le matériel (flyers, affiches, tee-shirt) que vous pourrez venir chercher à l'administration communale

Conseils

  • S'associer avec d'autres voisins pour organiser la fête
  • Placer les affiches dans les entrées d'immeuble pour informer les voisins et distribuer les cartes d'invitation dans les boîtes aux lettres
  • Trouver le lieu adéquat. Privilégiez les lieux communs de l'immeuble (cour, allée, jardin, trottoir...) pour y organiser la fête. Veillez à la sécurité et veillez à avoir l'autorisation de votre gérance/propriétaire. Pensez à une solution de repli en cas de mauvais temps.
  • Boire et manger : prévoyez des boissons variées. Idéalement chaque voisin apporte sa contribution et veillez à associer les enfants et les personnes âgées.