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Prestations

Prise en charge des archives administratives

Les Archives conseillent et soutiennent les services communaux dans leur production documentaire. Une fois les délais d'utilité légale et/ou administrative échus, les Archives procèdent à l'évaluation en collaboration avec le service producteur.

Elles prennent en charge les documents devant être conservés sans limite de durée. Un inventaire est alors dressé et mis à disposition de l'administration et du public.

Prise en charge des archives privées

Les archives privées constituent des sources extrêmement précieuses pour l'histoire locale: issues de familles, de personnalités, de sociétés locales ou d'entreprises, elles documentent des aspects de la vie qui n'apparaissent que très rarement ou très partiellement dans les archives administratives.

Ainsi, si vous possédez des documents ou des images qui concernent la vie locale, n'hésitez pas à contacter l'archiviste: elle vous conseillera volontiers.

Conservation des archives

La conservation des documents sans limite de durée est une des principales responsabilités des Archives. Les documents sur support papier sont pris en charge, conditionnés et conservés dans des locaux adéquats, afin d'assurer au mieux la conservation à long terme.

Des documents numériques pourront être progressivement pris en charge et conservés par les Archives communales à partir de 2016.

Contact

archives(at)prilly.ch

+41 21 622 72 08